mercredi 14 décembre 2016

Thomas Vinau
Nantes , festival MidiMinuit , le 10 décembre 2016





















"Le jour met son bleu de travail. Je regarde le
vent. Pourtant je ne le vois pas. Pourtant je le
regarde. Pour relever la tête commence par lever
les yeux; Derrière la plaine blanche, les collines.
Derrière les collines, des nuages. Derrière les
nuages, d'autres horizons qui s'inventent. J'écris
à l'encre noire les jours de rien. Les petits matins
purpurins. Les noirs sans fin. Smicard de l'aube
et des pluies fines. Le temps ne se paie pas à 
l'heure mais aux traces de godillots qu'il laisse
sur ta carcasse. Pendant ce temps la mort colore
les arbres. Le jour met son bleu de travail. Je mets 
le mien."

                   Extrait de Bleu de travail paru aux éditions La fosse aux ours en 2015


Thomas Vinau est né en 1978 et vit au pied du Luberon. Romancier, poète et nouvelliste, il est notamment l'auteur de 76 clochards célestes, ou presque aux éditions Le castor astral (2016), Autre chose aux éditions Les carnets du dessert de lune (2015), Les ailes grises aux éditions Les venterniers ( 2013). Il a également publié plusieurs ouvrages ( Romans et Poésies) chez Alma éditeur: Juste après la pluie ( 2014), La part des nuages(2014), Ici ça va ( 2012) et Nos cheveux blanchiront avec nos yeux (2011).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire