dimanche 20 septembre 2015

Werner Lambersy
Dans l'église de Vauchrétien,  le 20 septembre 2015


























 "Mon boucher voulait que je devienne boucher: j'en avais le physique; mon père, docteur et ma mère, politicien. Personne ne voulait que je sois poète. Moi non plus! J'ai donc fait autre chose et surtout n'importe quoi, sauf des études et boucher .
Mais ça écrivait déjà en moi, alors que je ne savais ni lire ni écrire et peut-être même avant. Alors j'ai laissé faire et c'est venu, comme des fruits de saison , mais jamais du même arbre ou du même buisson, enfin pas tout à fait ..."
                                             
Extrait du site des éditions L'Amourier

 Werner Lambersy est né à Anvers en 1941. Il est l'auteur de très nombreux ouvrages de poésie notamment aux éditions L'Amourier, Cadex et le Dé Bleu. Son dernier recueil Dernières nouvelles d'Ulysse est paru en 2015 aux éditions Vincent Rougier avec une préface d'Hubert Haddad et des peintures d'Anne Marie Vesco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire