jeudi 28 mars 2013

Qsar el Nil
Le Caire , le 6 mars 2013


Qasr el Nil , en contre-bas sur les berges, les enfants des rues ont entrepris un caillassage en règle de tout ce qui ressemble à l'autorité. Je regarde, fasciné, des mômes de 10 à 12 ans dire qu'enfin on va les voir et que ce n'est pas fini . Ils ont des frondes , des foulards sur le visage et des morceaux de trottoir dans les mains. Ils vivent à la rue depuis des années. Je suis tout près, je ne sors pas mon appareil photo, il m'aurait fallu un casque et un gilet pare-balle...Je suis un peu lâche,  je m'éloigne sur le pont, je fais cette image , je pense que c'est mon dernier jour au Caire , que j'aime cette ville et que rien de bon ne m'attend de l'autre côté du Delta.
                                                                                                                                                           MD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire