dimanche 18 novembre 2012

Valérie Rouzeau à Angers
Valérie Rouzeau à La Collégiale St Martin ce dimanche 18 Novembre
Négatif je ne sais pas photographier non
je devrais peut-être m'offrir un téléphone
Il neige et je regarde tomber la neige
D'un oeil ni argentique un oeil ni numérique
Nul désir de mettre en boîte je n'ai
Une telle magie mouvante nul arrêt sur l'image
Ne ferait voir ma neige sa féerie son appel
Même si ici c'est encore un cliché que j'écris
Magie féerie quelques syllabes pauvres flocons
Si encore je les attrapais en tourbillon
De joie vrouz avant que mon coeur fond
Comme un renard un hibou une hermine
Beaux animaux variables de l'été à l'hiver
De l'hiver à l'été mes bêtes imprenables

Extrait de Vrouz  paru en mars 2012 aux éditions La Table Ronde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire