jeudi 21 juin 2012

Fabien Sanchez
"Assis sous le tilleul avec mon père,
                nous lisons.
Je souligne une phrase de Pablo Neruda,

J'arracherai de mon coeur le capitaine de l'enfer.

   J'aime souligner des phrases,
et lire auprès de mon vieux père.
Je rêvasse à ses côtés, me prélasse
          au soleil d'automne.


       Pieds nus dans le jardin 
    auprès de lui qui pose sur moi
             un regard adouci, 

                  bienveillant,

un regard qui me dit d'être heureux.


           De préférer l'encre 
                     au sang."



Sous le tilleul , extrait du recueil "J'ai glissé sur le monde avec effort" aux éditions La Dragonne.









Fabien Sanchez est né en 1972 à Montpellier, et vit à Paris. Il a publié deux recueils de nouvelles " Chérie, nous allons gagné ce soir "en 2006 et "Ceux qui ne sont pas en mer" en 2009 aux éditions de La Dragonne. Son dernier ouvrage , un recueil de poésie "J'ai glissé sur le monde avec effort" est paru en mars 2012 chez le même éditeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire