samedi 3 décembre 2011

Joël Egloff à la librairie " Le livre à venir"
Joël Egloff en lecture , hier soir à Saumur,  à la suite de sa résidence .



















 

 





"Sur mon vélo, j'ai pas besoin d'ouvrir les yeux, je peux finir ma nuit. Il connait le chemin par coeur, comme un vieux cheval. C'est pas très loin jusque là-bas, c'est tout plat. Je donne un coup de pédale de temps en temps quand je sens que je perds l'équilibre. J'essaye encore de faire un dernier rêve en chemin.Je rêve que je n'y vais pas, que je n'ai plus besoin d'y aller. je rêve que je reviens déjà, ou alors que j'arrive là-bas et que tout a brûlé, ça fume encore. On peut toujours rêver."
                                                                Extrait de L'étourdissement  aux Editions Buchet-Chastel

Joël Egloff est né en 1970. Après des études de cinéma , il se consacre à l'écriture et publie son premier roman  Edmond Ganglion & fils en 1999 aux éditions du Rocher.Il publie ensuite chez le même éditeur  Les ensoleillés en 2000 et Ce que je fais là assis par terre en 2003 , livre pour lequel il reçoit le prix de l'humour noir en 2004. En 2005 , le Prix du Livre Inter lui est attribué pour L'étourdissement publié aux éditions Buchet-Chastel. Ecrivain de l'absurde, Joël Egloff déroule nos vies ordinaires avec un humour noir féroce mais avec humanité et poésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire