samedi 12 mars 2011

Midan Al Tahrir
3 mars 2011,Walid et Anany campent depuis 20 jours sur la place Tahrir.
















       "Everybody knows Tahrir now, in all the world. Nothing will be like before!"

 La jeune femme qui parle a tout juste vingt ans et un début de révolution derrière elle . Son ami , Walid ,est plus jeune encore .Le monde les regarde , ils le savent et en sont fiers. Pour la première fois , ils sont maîtres de leur destin . On parle de fraternité .
 Le monde nous appartient , oui , Anany , comme tu as raison , le monde est à nous .
"Don't forget me! Don't forget us!"
Une peur soudaine me traverse , de celle qu'on éprouve parfois pour ses enfants .Que la vie les préserve..! Elle me demande mon âge ; Je lui dis que je pourrais être son père. Elle rit , "my second father!" et quand je prends mes lunettes , elle rit encore , "so old ..." Je leur dis que,  toute leur vie, ils se souviendront de ces instants. Ils sont beaux et jeunes et ils écrivent l'Histoire. " All the world looks at Tahrir!" Ils n'ont pas peur et c'est sans doute pour cela qu'ils sont allés si loin, avec innocence .
Pourquoi en Occident avons nous laissé la peur se propager ainsi en nous ?
                           MD.     Le Caire , le 4 mars 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire